PHOTORAJEUNISSEMENT REFIRM

En quoi consiste la photo réjuvénation ou photo rajeunissement?

Il s’agit d’une technique de rajeunissement de la peau du visage qui fait appel à l’utilisation de  lampe flash. Elle est non invasive, différente du LASER. La partie superficielle de la peau, n’est pas détruite comme avec certains types de LASER. Les objectifs de cette technique sont de lutter contre les effets du vieillissement cutané superficiel,  c’est-à-dire d’atténuer surtout la couperose et les taches pigmentaires.
Il y a trois effets principaux : le photorajeunissement (ou photoréjuvénation) efface les taches brunes solaires, mais aussi les taches rouges et les petits vaisseaux, enfin il améliore la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique et plus lisse).
Cette photo-réjuvénation est surtout indiquée sur des peaux plutôt claires, ayant été beaucoup exposées au soleil. Le visage, le décolleté et le dos des mains peuvent être traités.
Le photorajeunissement produit une amélioration de la couleur et de la texture de la peau. Il s’agit du remodelage de la peau du visage et du décolleté obtenu par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.
Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution) et chez les patientes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés :
• Altérations type 1. Rougeurs, hyperpigmentations, lentigos, teint brouillé ;
• Altérations type 2. Pores dilatés, perte d’élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules.

 

 

refirm1

 

Quels résultats peut-on attendre d’une séance de phoytorajeunissement?

Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigment aires s’effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni. Le grain de peau rugueux se lisse notablement. Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s’en trouver très améliorés.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation).