Written by: admin Date of published: . Posted in Formation esthétique

Formation ongles en gel

Les ongles en gel. Mon métier, ma passion

Tout le monde se permet de faire les ongles en gel mais malheureusement beaucoup de gens ont des problèmes car comme dans tout domaine il y a des choses à savoir.

La formation ongles en gel comprend : L’hygiène

L’hygiène est très importante pour éviter toutes sortes de problèmes comme les mycoses, de les créer comme de les transmettre. Donc une bonne désinfection du matériel vous permet un usage plus long pour vous et pour vos clientes évite tous  problèmes.

La formation ongles en gel Les maladies de l’ongle.

Plus vous serez capables de reconnaitre les mycoses plus vous pourrez vous protégez et surtout orienté votre cliente vers un médecin car avant tous nous ne devons pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas (nous somme prothésiste ongulaire pas médecin), cela vous permet un bon entretient de votre matériel, plus vous en saurez sur les maladies de l’ongle mieux vous connaitrez votre métier.

 

Bon rentrons dans le vif du sujets chaque étapes est très importantes pour une bonne tenue du gel  tous d’abord repousser les cuticules très important ce qui permettra à l’ongle de mieux pousser  et de ne pas avoir de décollement au niveau des ongles. Vous pouvez commencer par un limage a la lime ou directement à la ponceuse.

Attention la ponceuse est un outil plus rapide mais dangereuse a mauvaise utilisation si il est trop limer ce qui n’est pas le but. L’ongle est recouvert de kératine (la partie grasse de l’ongle) qui faut enlever délicatement pour une meilleure tenue du gel.

Vous avez la pose tips  et chablon

Le tips se colle droit, sans bulle d’air et enlever toute démarcations cette technique permet de travailler sur un ongle totalement sain et beau naturellement.

Le chablon lui est très bien pour réparer un ongles casser ou aussi en pose complète mais lui a la particularité de me mieux tenir sur un ongle vraiment ronger.

Les formes vue en formation sont généralement carre et celui qui le souhaite arrondi, pour les autres formes c’est une technique plus appondis mais avec déjà un certain acquis en formation de base car elle se travaille le plus souvent au chablon.

Appliquer ensuite le primeur, le primeur est un produit acide qui viens ouvrir les ports de l’ongles pour une meilleures adhérassions du gel, il n’abime pas du tout sauf si le limage a était trop loin. Une bonne formation permet un limage parfait.

Le gel de base s’applique en fine couche sans toucher les cuticules mais en allant le plus près possible.

La french vous avez tous de sorte de couleur qui se place au fin pinceau d’un seul trait pour éviter toutes taches dans le gel.

Voici le plus dur le gel de constructions qui se place en une boule sur le point d’intersection de l’ongle (voir formation) et s’affine sur les pointes de façon à ce que ce soit le plus naturelle possible sans trop d’épaisseur  de même que le gel de base le plus près possible mais sans touché les cuticules.

Vous refaites un bon limage de façon à ce que quand l’ongle repousse vous ne voyez pas de différences et le gel ne vous gêne pas. (Pas d’accroche et pas de différence avec l’ongle naturel.)

Voilà tous ce qu’il y a a savoir pour une formation de base en gel il y en a plein d’autre mais je pourrais en parler pendant des jours

C’est un domaine diversifié dans lequel on peut très bien s’épanouir mais auquel faut se remettre régulièrement à jour.

 

Alors envie d’une bonne formation dans une équipe agréable et souriantes qui répond a tous vos exigences ?

 

 

Mots-clefs :